Modalités et conditions

Modalités et conditions

  • Consentement éclairé
  • Préparation des commandes
  • Mode d'expédition et tarification
  • Repérer un colis
  • Taxes de vente et droits de douane
  • Colis non réclamés
  • Erreur de livraison
  • Échange et remboursement
  • Politique de modification et d'annulation des commandes
  • Articles endommagés
  • Politique de confidentialité et de sécurité de l'information

Consentement éclairé
Conseils et utilisation
Le client approuve la déclaration suivante: ``Je choisi volontairement de recevoir des conseils visant à me maintenir en bonne santé. Je comprends que les conseils reçus concernent les produits de JustBio et leurs utilisations. Je comprends que je suis responsable de la gestion de ma santé et de mes choix de vie et que l'état de bien être et la recherche d'équilibre est un processus continu. Je comprends que les conseils ne remplacent en aucun temps l'avis d'un médecin et ne sert à: diagnostiquer ou traiter une maladie, prescrire de la médication ou effectuer des procédures invasives. Je comprend également qu'en aucun temps, il y a obligation de suivre les conseils reçus car je suis libre de choisir ce que je crois me convenir le mieux.``

Préparation des commandes
Les commandes sont traitées dans un délai de 24 à 48 heures du lundi au vendredi, excluant les jours fériés et selon la disponibilité des stocks. En général, il faudra compter de 10 à 20 jours pour expédier un article portant la mention « Non disponible » ou qui n’est pas en stock au moment de la préparation de la commande. Nous vous enverrons un courriel pour vous informer du traitement différé de la commande.
Tous nos envois se font dans un emballage assurant la protection du contenu pendant le transport.
Les délais de livraison débutent au moment où la commande est prise en charge par le transporteur. Des conditions hors de notre maîtrise (intempéries, grèves, douanes, etc.) peuvent engendrer des retards supplémentaires, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables.

Mode d’expédition et tarification
Les produits commandés deviendront la responsabilité de l'acheteur lorsque ceux-ci seront remis, par JustBio, à l'entreprise de transport.
Pour tout produit livré à l'extérieur du Canada, la responsabilité de tous les frais inhérents au dédouanement et de tout autre frais inhérent à l'exportation à l'extérieur du Canada sont au frais de l'acheteur.

Au Canada
Expédition par Postes Canada avec un délai de livraison selon le mode de livraison choisi par le client, en excluant les samedis, dimanches et jours fériés.
Les frais de livraison varient en fonction de l’adresse de destination, ainsi que du poids et des dimensions du colis.Aucune livraison ne sera effectuée dans une case postale.

Internationales
Nous livrons nos produits partout dans le monde. Les frais de livraison sont alors à la charge du client et l’envoi est fait par Poste Canada. À la réception du colis, le client doit s’acquitter des frais de douane, des frais de dédouanement du courtier et des autres taxes de vente du pays de destination (si applicable).

Repérer un colis
Dès que votre commande est expédiée, nous vous confirmons l’envoi par courriel et nous vous communiquons le numéro de suivi correspondant. Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où est votre colis en consultant le site www.postescanada.ca.
Pour les livraisons internationales, un numéro de suivi sera disponible seulement si vous choisissez l’option de livraison Xpress Post.

Taxes de vente et droits de douane
Au Canada
Au moment de conclure votre transaction, les commandes livrées à destination du Canada comprendront toutes les taxes fédérales et provinciales applicables selon votre province.
Internationales
Nous n’appliquons aucune taxe canadienne sur les commandes livrées à destination des États-Unis et des autres pays, mais les droits de douane et les taxes de votre pays pourront néanmoins s’appliquer lorsque votre commande arrivera à destination.
Le cas échéant, vous pourriez recevoir une facture dont vous serez responsable. Pour plus de renseignements au sujet des politiques douanières de votre pays, veuillez communiquer avec votre bureau local de douanes. JustBio n’est pas responsables des taxes et des droits de douane exigés par votre pays.

Colis non réclamés
Nous communiquerons avec vous si votre colis n’est pas réclamé et nous est retourné. Les envois non réclamés ou refusés sont retournés à nos bureaux par les services de transport. Ces envois sont sujets à tous les frais de retour du colis, en plus des frais encourus par JustBio, dans le cas d’une livraison gratuite, pour l’envoi du colis.

Erreur de livraison
Si un produit ne correspond pas à votre commande à la suite d’une erreur commise par JustBio, vous devez nous en avertir immédiatement à l'adresse client@justbio.ca et nous retourner l’article dans les plus brefs délais afin que la commande soit rectifiée. Retournez l’article dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation de retour fourni par nos services. JustBio prendra alors à sa charge tous les frais de transport (retour et réexpédition du produit conforme) découlant de son erreur.

Échange et remboursement
Il n’y a aucun retour possible sur les produits ouverts (descellés). Si un produit est vraiment défectueux, il sera vérifié et remplacé, sans frais.
État de la marchandise
Tout article retourné doit être dans l’état dans lequel il a été expédié, c’est-à-dire en état de revente. Tous les produits doivent être dans leur emballage d’origine, avec leurs étiquettes toujours en place s’il y a lieu. JustBio se réserve le droit de refuser un remboursement si l’article retourné n’est pas en état d’être revendu.
• Délais, emballage et expédition de retour
Canada et international : À partir de la date de réception, vous avez 10 jours pour communiquer avec nous à l'adresse suivante client@justbio.ca et demander un numéro d’autorisation de retour pour un article que vous souhaitez retourner.
• Les frais de transport de l’article retourné seront à votre charge.
• L’article devra être soigneusement emballé dans une boîte d’expédition appropriée, à l’abri des chocs et de tout écrasement causé par le poids du courrier.
• L’article devra être expédié par un transporteur (Poste Canada, Fedex, La Poste ou autre) offrant un numéro de suivi et une assurance correspondant à la valeur de l’article.
Le remboursement de votre article se fera dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de votre colis. Vous en serez informé par courriel, mais la transaction pourrait n’être traitée que deux ou trois jours plus tard sur votre relevé de carte de crédit.
Pièces justificatives
Pour que nous puissions traiter votre remboursement, l’article retourné doit être accompagné d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation de retour. Il est fortement recommandé d’indiquer le numéro d’autorisation de retour sur le colis.
Mode de remboursement ou d’échange
À la suite de la réception de votre colis et de la vérification de l’état de son contenu, nous procéderons, selon le cas, à l’échange ou au remboursement de votre achat, taxes de vente canadiennes incluses, si applicable. Veuillez noter que, selon le mode d’expédition utilisé pour le retour, il faut prévoir jusqu’à trois semaines pour la réception et la vérification du colis.

Retour pour remboursement
• Nous vous informerons par courriel du montant reversé sur votre carte de crédit.
• Veuillez noter que les transactions bancaires peuvent prendre de deux à trois jours avant d’être inscrites à votre compte.
• Les frais d’expédition pour la livraison de la commande et son retour à nos bureaux ne sont pas remboursables.
• Les clients à l’extérieur du Canada assumeront également les taxes et les droits de douane exigés pour le retour de la commande au Canada.
Retour pour échange
• Vous assumerez tous les frais d’expédition et de manutention pour l’achat retourné.
Des frais d’expédition et de manutention seront facturés à nouveau pour l’article demandé en échange.

Politique de modification et d’annulation des commandes
Modification d’une commande
Si vous devez apporter des modifications à une commande que vous venez tout juste de placer, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à client@justbio.ca en indiquant votre numéro de commande et les modifications que vous désirez apporter. Veuillez prendre note que le traitement des commandes peut s’effectuer dès leur réception. Il pourrait donc être impossible de modifier votre commande initiale.
Annulation d’une commande
Si vous devez annuler une commande, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à   client@justbio.ca  en précisant votre numéro de commande. Veuillez prendre note que le traitement des commandes peut s’effectuer dès leur réception. Il pourrait être impossible d’annuler la commande si le colis a déjà été remis au transporteur.
Articles endommagés
Avant de nous faire parvenir votre article endommagé, nous vous invitons à entrer en contact avec nous à l’adresse client@justbio.ca pour nous fournir des détails ou encore des photos de l’article endommagé. Cela nous aidera à déterminer la nature du problème et la démarche à suivre.

Politique de confidentialité et sécurité de l'information
Votre magasinage en ligne est sécurisé chez JustBio. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l'objet d'un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

JustBio rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire.

JustBio ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l'information de crédit. C'est pourquoi vous devez soumettre votre information de carte de crédit lors de chaque nouvelle transaction.